AMERIQUE DU SUDPEROUVOYAGES

La Lagune de Huacachina – Pérou

La lagune de Huacachina au Pérou : j’ai été conquise par la beauté de ce lieu !

La Lagune de Huacachina - Pérou - Mon rêve voyage

Au cours de mon voyage au Pérou avec mon mari, nous avons fait une halte sur la panaméricaine, dans la région d’Ica. En plein milieu d’une route totalement désertique se trouve la magnifique lagune de Huacachina, un havre de beauté où il fait bon se reposer et se restaurer.

Nous avons pris notre déjeuner juste en face de la lagune, à l’hôtel MOSSONE.

Voici la vue de l’entrée de l’hôtel.

Hôtel Mossone - Pérou - Mon rêve voyage

 

Vous voyez que, dès l’arrivée, il y a ce sentiment de quiétude qui laisse présager de la beauté de ce qui va arriver par la suite.

Et la suite ne rien laisse à désirer puisque l’hôtel MOSSONE est calme, propre et agréable : tranquillement installés sur la terrasse voici la magnifique vue que nous avions sur la lagune.

La Lagune de Huacachina - Pérou - Mon rêve voyage

 

Aucune inquiétude, ça n’est pas beaucoup plus cher qu’ailleurs et vous êtes vite servis pour pouvoir poursuivre votre route dans la découverte de cette région du Pérou. En effet, l’hôtel a l’habitude des clients de passage qui ne sont là que pour faire une pause avant de continuer leur périple. Le restaurant propose donc un menu avec un choix limité : entrée, plat, dessert que l’on vous demande de définir dès votre arrivée. Ensuite, c’est un véritable ballet qui se met en place et les plats arrivent les uns après les autres, tranquillement, sans que vous n’y preniez garde. Au bout du compte, vous avez bien mangé, cela a été rapide et, en même temps, vous avez vraiment eu le sentiment de vous reposer, de profiter de la nature et de bien manger : magique !

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une possibilité de louer un buggy pour faire du surf sur le sable, mais j’avoue que j’ai trouvé cela peu écolo. Je me suis donc abstenue.

 

 

 

Leave a Response

error: Content is protected !!