RESTAURANTS

Le Restaurant Himalaya à Mitry-Mory (77)

Restaurant Himalaya à Mitry-Mory

 

Restaurant Himalaya : Le raffinement de la cuisine indienne tout près de Paris, à Mitry-Mory (77)

Mitry-Mory, cette ville du Nord-Est de la Seine & Marne qui compte un peu moins de 20 000 habitants, possède un joyau de raffinement en termes de cuisine exotique : le Restaurant Himalaya.

Le Restaurant Himalaya a élu domicile au 3, Rue Paul Vaillant Couturier dans le quartier Mitry-Bourg de cette commune. Le nom Himalaya fait tout de suite penser à cette chaîne montagneuse où trône le plus haut sommet du monde : le Mont Everest. Ces noms nous évoquent tous les pays qui se partagent cette immense chaîne montagneuse, dont l’Inde fait partie. Vous avez donc compris que ce restaurant vous fait voyager dans l’univers magique de l’Inde. Je pars prochainement en Inde, vous trouverez mes conseils sur les villes de ce pays que je vais visiter dans la rubrique “Voyages” de ce blog, et mes remarques sur les hôtels et les restaurants dans leurs rubriques respectives “hôtels” et “restaurants”. Mais revenons au Restaurant L’Himalaya de Mitry-Mory. Sa carte vient de s’étoffer de nombreux nouveaux plats originaires de Madras, des Moghols et du Rajasthan que je recommande vivement de déguster.

Un décor de rêve

Rajoutez à tout cela un décor somptueux rouge, orange, vert : le must des couleurs indiennes !!! Des lumières tamisées viennent sublimer tout cela et vous donner l’impression que vous êtes installés dans un restaurant indien … en Inde ! Eh oui, pour avoir effectué plusieurs voyages en Inde, beaucoup de restaurants dans ce pays sont décorés de façon que les européens pourraient qualifier de “rococo” ou “kitch” mais pas du tout : l’Inde fait partie de ces pays où les couleurs et les décors de rêve sont présents au quotidien dans les maisons et dans les restaurants. Sans compter les magnifiques couleurs qui ornent leurs marchés d’épices…

Intérieur restaurant Himalaya Mitry Mory
Restaurant Himalaya Mitry Mory (77)

Des plats préparés par l’ancien chef de cuisine du Sheraton de New-Delhi en Inde

Ah … les marchés d’épices et de légumes qu’offrent l’Inde sont de pures merveilles et me permettent de faire la transition avec la fraîcheur des produits que choisit chaque jour Amit, ancien chef de cuisine du Sheraton New-Delhi, qui a eu la bonne idée de s’installer à Mitry-Mory pour y préparer ses bons plats dans son restaurant Himalaya. J’ai dégusté récemment un Agneau Punjab av-ec un pain Paratha : excellent ! Je recommande vivement le Restaurant l’Himalaya de Mitry-Mory parce que c’est beau, c’est bon et c’est copieux. Sans compter, si justement j’ai compté, que les prix sont tout à fait abordables. Vous avez là l’Inde à portée de mains avec un accueil chaleureux.

Restaurant Himalaya

 

 

Cerise sur le gâteau

Et quand je parle d’accueil chaleureux, je ne plaisante pas, regardez ce que le chef avait pris soin de faire déposer sur toutes les tables le soir de la Saint-Valentin : une rose rouge !!! Ajoutez à cela le sourire et le professionnalisme discrets de Puja, l’épouse d’Amit qui vous accueille en salle et vous avez la recette parfaite pour passer un excellent moment dans le Restaurant Himalaya de Mitry-Mory.

Leave a Response

error: Content is protected !!