HOTELS

DOLCE CHANTILLY, un havre de paix

DOLCE CHANTILLY à seulement à 60 km de Paris, vous ne rêvez pas : cela existe !!!

Quel est ce havre de paix ? Le Dolce Chantilly

Il s’agit de l’hôtel Dolce Chantilly . Dès l’approche, vous avez un sentiment de vivre la vie de château : le parking est grand, les jardins avec leurs jets d’eau donnent une ambiance féerique, l’accueil est agréable, les chambres sont spacieuses.

DOLCE CHANTILLY
Chambre_suite_vue lac

D’où vient cette belle demeure ?

Hôtel familial construit en 1991 en bordure d’un golf, l’année 1999 le voit se transformer en un hôtel 4 étoiles. Une nouvelle rénovation intervient en 2008, enfin, en 2015, le centre de conférence est également rénové. Ajoutez à cela un centre de fitness avec un coach sportif à votre disposition, un hammam, un sauna, 2 piscines (1 couverte, 1 en plein air) et vous l’aurez compris : le cadre est vraiment agréable que vous veniez pour affaires, pour vous détendre ou en famille, vous y trouverez forcément votre bonheur.

DOLCE CHANTILLY
Vue depuis l’entrée de l’hôtel vers le jardin

Et la gastronomie dans tout ça ?

Le Dolce Chantilly abrite plusieurs restaurants : le Donatello où le chef vous propose sa cuisine bistro chic, La Veranda et le Swing. Oui, j’ai bien dit “le swing” car, pour couronner le tout cet hôtel dispose d’un parcours de golf 18 trous !!!

Le Dolce Chantilly abrite plusieurs restaurants : le Donatello où le chef vous propose sa cuisine bistro chic, La Veranda et le Swing. Oui, j’ai bien dit “le swing” car, pour couronner le tout cet hôtel dispose d’un parcours de golf 18 trous !!!

Je n’ai pas encore testé un de ces 3 restaurants puisque lors de mon dernier séjour, je me suis un peu éloignée pour voir ce que les restaurants aux alentours proposaient et j’ai dégoté :

Pour l’heure du goûter : Le Bistrot Le SYLVIA à Chantilly

Pour le dîner : La TAVERNE Le MONIA à Villiers Saint-Paul

Je vous en dis plus dans la section “restaurants”.

De retour au Dolce Chantilly, enfin de soirée, un must s’est imposé : aller prendre un verre au bar où joue un pianiste prodigieux : un régal de détente !

DOLCE CHANTILLY
Le Bar Donatello

Et pour couronner le tout ?

Un autre avantage, l’hôtel Dolce Chantilly fait partie du Groupe Wyndham Rewards : c’est un programme de fidélité d’une chaîne hôtelière surtout présente aux Etats-Unis, ils ont également beaucoup d’hôtels dans le monde entier. Vous connaissez le principe : vous cumulez des points, vous échangez vos points contre des nuits gratuites. Allez-voir sur le site (je vous ai mis le lien vers le site Français, qui est à Québec, Canada). Pour ma part, depuis que je vais dans les hôtels de cette chaîne, mes points vont me permettre d’aller au Dolce Chantilly à moindre coût cette fois-ci. De plus, votre statut évolue en fonction du nombre de nuits passées et, par exemple, le statut Platinium vous offre un surclassement, un accueil VIP, une arrivée plus tôt et un départ plus tard : appréciable, non ? Bon, d’accord, il faut avoir passé 15 nuits dans une année pour atteindre le statut Platinium sinon vous retombez au statut “Bleu Member”, tout est expliqué dans leur site.

Alors, envie de séjourner au Dolce Chantilly ? En tous cas, moi, j’y retournerai sans aucun doute !!!

 

 

 

Leave a Response

error: Content is protected !!