RESTAURANTS

RESTAURANT LE SYVIA A CHANTILLY

LE RESTAURANT LE SYLVIA A CHANTILLY

A Chantilly, commune de l’Oise (60) de 37 000 habitants, notamment connue pour ses courses hippiques et son château, vous trouverez, nichée dans son centre-ville, Le restaurant Le SYLVIA : un lieu incontournable dans cette ville de Chantilly. LE RESTAURANT LE SYLVIA A CHANTILLY : voici l’entrée :

LE RESTAURANT LE SYLVIA A CHANTILLY (Oise) : Extérieur
Le Restaurant Le SYLVIA à Chantilly (Oise)

Et pour cause

Le restaurant Le SYLVIA à Chantilly possède le charme suranné des bistrots parisiens du début du 19è siècle. Tout y est : les fauteuils, les chaises, le décor fait de tableaux façon croquis représentant le parisien de l’époque et, ville de Chantilly oblige, d’une grande fresque équestre, entre autres.

Comment y suis-je arrivée ?

Mon mari et moi cherchions un salon de thé pour prendre un goûter pendant notre séjour à l’hôtel Dolce Chantilly et, après avoir pris possession de la chambre, nous voilà partis, dans le centre-ville de Chantilly. C’était un vendredi et, je ne sais pas si nous avons manqué de chance ou si au contraire nous en avons eu, mais tous les salons de thé étaient fermés. Un peu par dépit, et tout à fait par hasard, nous nous arrêtons au Sylvia.

Première impression

Je suis d’abord un peu déçue de ne pas me retrouver dans un salon de thé cosy, entourée de vitrines de viennoiseries et de choix de cafés et de thés servis dans de la porcelaine. Tant pis, profitons du moment présent et, au milieu de clients qui, soit dégustent une bière, soit terminent leur déjeuner, je commande LE véritable chocolat chaud maison et une gaufre au sucre glace à la crème Chantilly avec son nappage de sirop d’érable.

LE RESTAURANT LE SYLVIA A CHANTILLY : Gaufre à la crème Chantilly et sirop d'érable
Gaufre à la crème Chantilly et sirop d’érable

Peu à peu mon avis change sur les lieux

En attendant mon chocolat chaud, je commence à prendre possession de l’ambiance chaleureuse qui règne dans ce lieu. Le service est un peu long mais j’ai du temps et, en plus, c’est très agréable d’observer tous ces tableaux, de prendre la mesure de cet environnement, de voir les serveuses, qui vous sourient au passage, s’afférer pour s’occuper au mieux de leur clientèle. Je commence à apprécier ce lieu.

Et là, l’apothéose !

Je vois arriver, en plus de la tasse, de la soucoupe et de la petite cuillère habituelles, une petite jarre de lait et un mini pot à lait à l’ancienne rempli de bon chocolat chaud fondant. La technique : verser la quantité de chocolat dont vous avez envie selon votre degré d’appréciation de ce breuvage et rajouter la quantité de lait en fonction de la façon dont vous voulez rallonger le chocolat liquide. Un vrai régal !!! Rajoutez à cela une succulente gaufre au sucre glace, surmontée de la fameuse crème Chantilly, les sourires du personnel, le décor, l’ambiance … et vous avez une recette réussie pour passer un très agréable moment au Sylvia.

LE RESTAURANT LE SYLVIA A CHANTILLY : Le VRAI chocolat chaud
Le VRAI chocolat chaud

Conclusion

Je recommande chaudement !!!

Leave a Response

error: Content is protected !!