INDE DU SUDVOYAGES

2ème jour à Pondichéry– Vendredi 30 mars 2018

2ème jour à Pondichéry– Vendredi 30 mars 2018 - Epilation au fil

2ème jour à Pondichéry– Vendredi 30 mars 2018

Encore la tête dans mes costumes

La nuit portant conseil, et après avoir appelé mon amie pour savoir quel tissu et quelle couleur lui convenaient pour son costume, je finis par décider moi aussi la couleur que je choisis : elle prendra le rouge, je prendrai le turquoise. Me voilà fin prête à démarrer ce 2ème jour à Pondichéry.

Retour chez Pothy’s. J’achète le tissu sur lequel nous nous sommes mises d’accord et, au passage, je suis attirée par 2 sarees, de même modèle mais de couleurs différentes : un parme et un bleu nuit, que croyez-vous que j’aie fait ? J’ai craqué. Les vendeuses ont bien essayé de me convaincre d’acheter des tissus qu’elles choisissaient mais il a fallu que je leur explique que ça ne collerait pas pour ma danse. En fait, ici, ils ne connaissent pas vraiment le « belly dance » apparemment mais les vendeuses sont curieuses de comprendre et me posent des tas de questions.

C’’est l’heure du déjeuner, nous retournons à la maison. Baby nous a préparé cette fois-ci un curry de poisson avec du poisson grillé et des chapattis. Comme d’habitude, nous nous régalons.

Soleil trop chaud dehors : une petite sieste s’impose !

Mais juste après, direction la couturière, j’ai hâte de voir si elle va comprendre ce que je lui demande et ce qu’elle va réussir à faire avec mes tissus.

« Madam is not here » (la responsable n’est pas là), me dit une employée, il faut l’attendre. C’est alors que je constate qu’il y a un salon de beauté également dans cette boutique qui pratique l’épilation au fil. Vous avez bien lu, au fil : l’esthéticienne tient le fil dans ses dents et arrive à vous épiler au millimètre près. Il en faut de la dextérité. Donc, pour optimiser mon temps d’attente, je demande une épilation des sourcils. Et cela m’a coûté …. 0,50 € !!!

2ème jour à Pondichéry– Vendredi 30 mars 2018 - Epilation au fil
2ème jour à Pondichéry– Vendredi 30 mars 2018 – Epilation au fil

Toujours pas de couturière, j’en profite pour acheter les bijoux assortis à nos costumes. Là, encore, je ne me suis pas ruinée. Au passage, je remarque qu’elle doit bien travailler parce les cholis de la devanture sont vraiment bien réalisés. Les cholis c’est le nom que l’on donne en Inde du sud aux bustiers portés en guise de top ou de brassière lorsque l’on s’habille en saree. J’ai trouvé cet article sur le net qui explique bien comment le draper, ça peut être utile.

2ème jour à Pondichéry– Vendredi 30 mars 2018 - Choli bleu
2ème jour à Pondichéry– Vendredi 30 mars 2018 – Choli bleu
2ème jour à Pondichéry– Vendredi 30 mars 2018 - Choli orange
2ème jour à Pondichéry– Vendredi 30 mars 2018 – Choli orange

La patronne arrive, je lui explique ma demande, elle semble très professionnelle, me pose des questions et cherche même des modèles sur internet. Elle m’explique ce qu’elle peut ou ne peut pas faire avec les tissus que j’ai choisis. Bref, après 2 heures de longues discussions, nous arrivons à un compromis. Le premier essayage est prévu pour le 03 avril avant notre départ en circuit. A suivre …

Début de week-end pour les indiens du sud

Le jour tombe peu à peu, nous sommes vendredi et, le week-end beaucoup de personnes des villes avoisinantes viennent se détendre et flâner à Pondichéry. Les rues sont donc remplies, les restaurants et les hôtels sont également pris d’assaut. Nous avions prévu d’aller dîner au Restaurant Le Club, une institution à Pondichéry. Or, à notre grande surprise, tout semble déballé et un ouvrier nous apprend que ce restaurant est définitivement fermé. Donc, pour ceux qui connaissaient, sachez que malheureusement, il n’est plus possible d’y aller.

Dîner à l’hôtel Atithi

Qu’à cela ne tienne, nous trouvons un restaurant ouvert à l’hôtel Atithi. Je pense que cela doit être une chaîne parce que j’en ai croisé d’autres sur notre chemin au cours de notre circuit. Le hall de l’hôtel est spacieux et accueillant. Il y a un bar lounge où l’on peut commander un cocktail avant d’aller dîner. C’est bien évidemment ce que nous faisons. Nous choisissons un cocktail très étrange, plein de glaçons et qui n’est finalement pas si bon que ça, nous le faisons gentiment savoir au serveur qui est venu nous demander notre avis sur ce qu’il nous a servi. Nous passons dans la pièce d’à côté où le dîner est servi sous forme de buffet ; c’est correct mais la salle de restaurant familial du rez-de-chaussée, beaucoup trop simple, ne correspond au luxe que le hall d’accueil et le bar pouvaient laisser espérer.

Ainsi se termine ce 2ème jour à Pondichéry. J’ai hâte d’être à demain parce que le mari de Baby, Vijay, doit me présenter à un de ses amis qui est informaticien et qui pourra peut-être m’aider à régler le problème que je rencontre avec mon PC/Tablette ASUS T100. Parce que, pour l’instant je ne peux ni écrire mes articles ni les mettre en ligne, je prends des notes sur des petites feuilles de papier, c’est très frustrant surtout que j’avais annoncé à un petit groupe d’amis qu’ils pourraient me suivre via ce blog et profiter des aventures en temps réel ; Pas de chance … J’espère que ce sera arrangé rapidement.

A demain pour le jour 3

Leave a Response

error: Content is protected !!