RESTAURANTS

LE RESTAURANT LA CLOSERIE DE CLAYE SOUILLY

Restaurant La Closerie de Claye Souilly - Décor

LE RESTAURANT LA CLOSERIE DE CLAYE SOUILLY

Située au Nord-Est de la Seine et Marne (77), la commune de Claye Souilly n’accueille pas seulement son centre commercial, Les Sentiers de Claye. On y trouve également de bons restaurants et, notamment, le Restaurant La Closerie. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de mon expérience au Restaurant La Closerie de Claye Souilly.

Allez, on se décide

Cela faisait un moment que nous avions remarqué avec mon mari cette nouvelle enseigne qui avait pris place là où un autre restaurant était resté longtemps désaffecté. Vue de l’extérieure, la nouvelle construction nous paraissait accueillante et moderne. Je ne me souvenais plus du nom mais je savais que c’était un restaurant gastronomique de cuisine française.

Puis, on réserve

Donc, un petit tour sur le site La Fourchette. Bonne surprise, j’y trouve le restaurant La Closerie de Claye Souilly.  C’est bien celui que nous avions repéré il y a quelques mois. Les informations sur le restaurant y sont précises et bien détaillée. Je remarque que l’on peut bénéficier de 20 % de réduction sur les plats (hors boissons et menus donc) si l’on réserve à partir du site. Je vais également sur le site Tripadvisor. Là encore, je trouve des informations intéressantes et la même réduction. Je n’attends pas plus longtemps et je réserve pour le soir même une table de 2 couverts au Restaurant La Closerie de Claye Souilly. Pour la petite histoire, La Fourchette a été rachetée par Tripadvisor qui lui a donné le nom de “The Fork”. Mais ça n’est pas le sujet, parlons plutôt de notre expérience au Restaurant La Closerie de Claye Souilly.

Première impression

Restaurant La Closerie de Claye Souilly - Décor
Restaurant La Closerie de Claye Souilly – Décor

Le Restaurant La Closerie de Claye Souilly est bien situé sur la RN 3, à droite après avoir dépassé le Centre Commercial Les Sentiers de Claye. Un panneau indicateur nous emmène vers un grand parking d’où un bel escalier nous invite à monter pour accéder au restaurant. Le cadre est superbe, la décoration est sobre mais chaleureuse. Les couleurs inspirent le calme et la détente. Nous sommes un soir de semaine au mois d’août, je pense que cela doit être plus animé le midi et les soirs de week-ends parce que nous ne sommes pas seuls pour un jour calme. J’en déduis que le lieu doit donc être apprécié. J’ai hâte de faire ma propre expérience et vous livrer mes conseils sur le Restaurant La Closerie de Claye Souilly.

 

Les bonnes impressions s’enchaînent

Nous sommes parfaitement bien accueillis par une dame charmante, avec sourire et professionnalisme, puis confortablement installés. Le choix de la commande se fait à la carte, pour obtenir la réduction de 20 % grâce à notre réservation via le site Tripadvisor. Pourquoi ne pas commencer par 2 coupes de champagne  ?*. Elles arrivent un instant plus tard accompagnées de leurs canapés (et pas de simples amuse-gueules), tradition de restaurant gastronomique oblige ! Le Chef nous apporte une bouteille de Mumm et l’ouvre devant nous avant de nous servir généreusement nos 2 coupes. Santé !

Restaurant La Closerie de Claye Souilly - Le champagne et ses canapés
Restaurant La Closerie de Claye Souilly – Le champagne et ses canapés

Le charme opère déjà

Nous passons notre commande. Pour nous faire patienter, le Chef vient nous servir une mise en bouche (toujours tradition de restaurant gastronomique oblige). Il nous explique ce que c’est, j’avoue que je n’ai pas tout retenu sauf que c’était “façon sushi”. Cette photo vous en dira plus. Dommage que nous n’ayez pas le goût parce que c’était vraiment très bon. A moins que vous ne vous décidiez vous aussi à aller au Restaurant La Closerie de Claye Souilly pour le déguster. Je vous invite vraiment à le faire. Mais, je poursuis mon récit pour vous en convaincre.

Restaurant La Closerie de Claye Souilly - La mise en bouche
Restaurant La Closerie de Claye Souilly – La mise en bouche

Les bonnes surprises sont au rendez-vous !

Par hasard, et sans nous concerter, mon mari choisi la même entrée que moi : saumon fumé retravaillé par le Chef (je ne me souviens plus de l’appellation exacte). Puis mon mari choisit une Canette en 2 cuissons. Moi, je demande un Médaillon de paleron de 4h aux légumes confits et jus de bœuf au foie gras. Voici la photo de mon entrée.

Restaurant La Closerie de Claye Souilly - L'entrée - Le saumon en deux façons
Restaurant La Closerie de Claye Souilly – L’entrée – Le saumon en deux façons

 

 

Si l’image est appétissante, je peux vous certifier que le goût est encore meilleur : tout était succulent. En plus, le Chef nous explique à chaque fois ce que contient le plat et il revient s’assurer discrètement que tout se passe bien. La dame qui nous a accueillis s’affaire de table en table, avec une douce rapidité et s’inquiète du bien-être de tous avec un charmant sourire.

Vient le moment du dessert

Pour le dessert, nous avons opté, mon mari pour le digestif gourmand, et moi, pour le champagne gourmand. C’est le même principe que le café gourmand, servi avec ses mignardises sucrées mais avec un digestif ou une coupe de champagne à la place du café : une innovation ! Et tout se marie si bien !

Restaurant La Closerie de Claye Souilly - Le champagne gourmand
Restaurant La Closerie de Claye Souilly – Le champagne gourmand

Conclusion

Nous avons passé un excellent moment et nous nous sommes régalés. Le Chef et son épouse nous ont fait vivre une excellente expérience dans leur restaurant La Closerie de Claye Souilly. Nous nous y sommes sentis à l’aise, détendus, comme à la maison : je recommande chaudement !!!

 

* A consommer modérément. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Pour mes avis sur d’autres restaurants, c’est ici

Leave a Response

error: Content is protected !!