RESTAURANTS

LE JEHAN, un bon restaurant gastronomique à un prix abordable

Le Jehan_Chartres - La salle du restaurant

LE JEHAN, un bon restaurant gastronomique à un prix abordable

La ville de Chartres, située dans la plaine de Beauce au nord-ouest de la France et à 90 km au sud de Paris est surtout connue pour sa cathédrale. Moi, j’y ai trouvé un bon restaurant gastronomique à un prix abordable.

Le restaurant de l’hôtel Jehan de Beauce

Idéalement situé en centre-ville, Le Jehan est le restaurant de l’hôtel Jehan de Beauce, situé au 17, avenue Jehan de Beauce. Le slogan de leur carte de visite : “une cuisine raffinée élaborée à base de produits frais et locaux” est on ne peut plus vrai. Nous y avons dégusté des plats simples et présentés avec un grand raffinement. Le service et l’accueil y sont également dignes de ceux d’un restaurant gastronomique.

Le Jehan_Chartres - La salle du restaurant
Le Jehan_Chartres – La salle du restaurant

 

Comment y suis-je arrivée ?

Tout simplement grâce à une Smartbox que l’on nous avait offerte mais aussi grâce au site Very Chic. Je vous explique : il y a 2 mois, le site Very Chic, spécialisé dans les voyages et séjours de luxe à petits prix me propose une nuit dans l’hôtel Castel Maintenon à Maintenon, tout près de Chartes.

Qu’à cela ne tienne, je réserve et je regroupe les deux en décidant d’agrémenter mon séjour à l’hôtel Castel Maintenon par un dîner au Restaurant Le Jehan.

Première impression

Le restaurant fait l’angle avec une place et il est un peu difficile de s’y garer. Je pense donc à les appeler pour leur demander comment faire s’il n’y a pas de place à proximité. Très professionnellement, et, encore une fois, digne d’un restaurant gastronomique, on me propose de téléphoner à mon arrivée si je ne trouve pas de place. C’est bien sûr ce qui se produit, donc, j’appelle et un serveur m’indique que je peux laisser mon véhicule sur le parvis de l’hôtel. La conciergerie me propose de déposer mes clefs au voiturier de l’hôtel pour le cas où il aurait besoin de déplacer le véhicule. C’est ce que nous faisons. A notre retour, la voiture n’a pas changé de place, le voiturier nous restitue nos clefs. Quel plaisir d’aller dîner serein !

Nous entrons dans le restaurant : ambiance feutrée, calme et détendue. Un décor qui invite à la relaxation et à la détente.

Le repas

Ma Smartbox propose un menu entrée + plat + dessert et un verre de vin par personne. Nous commençons malgré tout par commander une coupe de champagne chacun, à nos frais, après tout c’est l’anniversaire de Monsieur, alors, soyons fous !

Le Jehan_Chartres - Coupe de champagne
Le Jehan_Chartres – Coupe de champagne

Pour une fois, nous avons envie de commander les mêmes plats. Ce sera donc le foie gras frais de canard cuit au naturel avec son chutney de poires aux noisettes, puis un carré d’agneau (délicieux) au bayaldi de légumes. Enfin, nous terminons par une tarte fine chaude aux pommes et son sorbet au cidre. A cela s’ajoute un service à table irréprochable par des serveurs attentifs et à l’écoute, un vrai plaisir.

Le-Jehan_Chartres-Carré-dagneau
Le-Jehan_Chartres-Carré-d’agneau
Le Jehan_Chartres - Tarte fine aux pommes
Le Jehan_Chartres – Tarte fine aux pommes

De plus, tout est excellent, raffiné, bien présenté, goûteux : un ravissement pour les papilles.

Conclusion

Une adresse à retenir que je recommande vivement.

 

Pour mes avis sur d’autres restaurants, c’est ici

 

Leave a Response

error: Content is protected !!