RESTAURANTS

LA FERME DE KERGONAN – PLUNERET

La Ferme de Kergonan - Galette

LA FERME DE KERGONAN A PLUNERET, une crêperie traditionnelle et familiale

Sur la voie express de Vannes à Lorient, à la sortie PLUNERET, au rond-point (attention à ne pas entrer dans Pluneret), une belle surprise vous attend. En suivant le panneau D 765 KERGONAN, vous arrivez dans un cadre très agréable, surtout l’été grâce au jardin extérieur et à la terrasse. En hiver, cet endroit chaleureux invite aussi à la détente. Il s’agit de LA FERME DE KERGONAN.

LA FERME DE KERGONAN
La Ferme de Kergonan – Le parc et la terrasse

Ils n’ont pas de site internet mais mon lien vous emmènera vers la page du site du Morbihan qui parle de ce lieu.

Le restaurant

Non, cela n’est pas une ferme mais une crêperie traditionnelle et familiale. Ce restaurant est un incontournable lorsque l’on se trouve dans cette partie de la Bretagne.

Vous serez tout d’abord agréablement surpris par la terrasse et le parc où des jeux sont gracieusement mis à la disposition des enfants.

La surprise continue dans la salle, décorée de façon très cosy : des murs en pierre, de magnifiques lustres, des armoires anciennes. Bref, dès l’entrée, on s’y sent bien.

Lustre
La Ferme de Kergonan – Lustre

Le décor n’est pas la seule surprise

Oui, le décor n’est pas la seule surprise, l’accueil du propriétaire est un vrai régal déjà.

Mi-breton, mi-corse, le patron a toutes les qualités requises pour être un formidable hôte. Le sourire, la courtoise, malgré le ton de plaisanterie qui les accompagnent, donnent envie de s’installer aux tables.

La Ferme de Kergonan - La salle
La Ferme de Kergonan – La salle

Le menu

Une fois bien installés à notre table, nous avons apprécié le service, lui aussi professionnel et souriant des serveuses et serveurs.

La carte ne nous a pas laissés de reste. Au menu : galettes traditionnelles au blé noir, crêpes au froment, spécialités du terroir, desserts au caramel au beurre salé (Bretagne oblige !), tout y est. Et c’est bon !!!

La Ferme de Kergonan - Galette
La Ferme de Kergonan – Galette

En conclusion

Chaque fois que je passe dans ce coin de Bretagne, je m’y arrête avec mes amis. C’est, pour moi, la meilleure crêperie de la région, un lieu incontournable, allez-y de ma part.

 

Pour mes avis sur d’autres restaurants, c’est ici

Leave a Response

error: Content is protected !!