INDE DU SUD

INDE – GOA – VISITE DE LA DUDHSAGAR FALLS

Dudhsagar Falls - La cascade

INDE – GOA – VISITE DE LA DUDHSAGAR FALLS

Lors de mon périple en INDE – GOA en avril 2018, j’ai eu la chance de faire la visite de la DUDHSAGAR FALLS.

Je vais donc vous parler de mon expérience lors de la visite de la DUDHSAGAR FALLS.

Dudhsagar falls en Inde – Goa est à 60 km de Panaji, à Sonaulim, Goa. Comme il faut compter plus d’une heure pour ne parcourir de 50 km en Inde, nous sommes partis tôt ce matin. C’est une cascade haute de 310 mètres et large de 30 mètres en moyenne. Je vais vous expliquer comment cela s’est passé pour la visiter.

Notre chauffeur nous a déposés à un point à partir duquel il fallait faire la queue. Cette file était dirigée par un homme arrogant qui se prenait pour un maître d’école, nous exhortant à “stay on one line”. Autrement dit : “ne faites qu’une file”, genre : “je ne veux voir aucune tête dépasser” ou “je ne veux voir qu’une seule tête”. Est-ce que cela vous rappelle des souvenirs ? Parfois même il rajoutait : “keep quite”, pour demander de “faire silence dans le rang”. Trop drôle ! D’ailleurs, tout le monde rigolait, ce qui l’énervait encore plus ! …. Le but était en fait de nous remettre des gilets de sauvetage. Début de suspens…

JEEP AMPHIBIE

Le plus impressionnant restait en effet à venir. Parce que nous montons dans un jeep pour parcourir 12 km, ce n’est rien me direz-vous. Sauf que ces 12 km se font sur un chemin caillouteux et que l’on traverse de larges plans d’eau par endroits. Par conséquent, nous avions l’impression d’être assis dans une jeep amphibie. Jugez-en plutôt :

Visite de la Dudhsagar Falls - Jeep amphibie
Visite de la Dudhsagar Falls – Jeep amphibie

J’ai pu faire cette photo parce que j’ai eu la chance, en tant que femme la plus âgée (ne riez pas !) de monter devant. Ainsi, je vous confirme que l’âge a ses avantages…

Revenons-en à notre ballade en jeep amphibie, nous avons parcouru ces 12 km en … 25 minutes !

L’attente en valait le détour parce que le spectacle qui s’est offert à nous était magnifique et en voici la preuve :

Dudhsagar Falls - Vue d'ensemble
Dudhsagar Falls – Vue d’ensemble

 

 

 

Dudhsagar Falls - La cascade
Dudhsagar Falls – La cascade

 

 

 

 

 

 

 

Comme je l’ai dit, avant d’accéder à Dudhsagar Falls, nous avons été affublés de gilet de sauvetage.  En arrivant sur place, nous retrouvons une foule amusée faisant trempette dans cette magnifique cascade. Donc, me sentant protégée par mon gilet de sauvetage, je me suis sentie pousser des ailes et je me suis aventurée jusqu’à … faire tremper mes pieds. J’ai oublié de vous le dire : je ne suis ni courageuse ni téméraire.

Pour reprendre le récit depuis le début c’est ici

 

Leave a Response

error: Content is protected !!