You are currently viewing MAKBOUBA TUNISIENNE au Monsieur Cuisine Plus
Cuisine du Monde _ Makbouba tunisienne

MAKBOUBA TUNISIENNE au Monsieur Cuisine Plus

Cuisine du monde : Makbouba tunisienne au Monsieur Cuisine Plus

 

Cuisine du monde : Makbouba tunisienne au Monsieur Cuisine Plus.

Un blog de voyage ne serait pas complet sans sa rubrique CUISINE DU MONDE. Alors je vous propose, dans cette rubrique CUISINE DU MONDE la recette de la Makbouba tunisienne au Monsieur Cuisine Plus.

J’ai acheté mon Monsieur Cuisine Plus en octobre 2017, peu avant mon départ à la retraite en janvier 2018. Depuis cette date, je m’en sers pour des recettes que je trouve sur le site Monsieur Cuisine Plus ou via l’application que j’ai téléchargée.

Récemment, je me suis dit que je devrais essayer de réaliser mes propres recettes, notamment des recettes de cuisine du monde. J’ai décidé de les partager avec vous sur ce blog. Je vais donc commencer aujourd’hui par la recette de la Makbouba tunisienne au Monsieur Cuisine Plus.

LA PREPARATION DES INGREDIENTS

Pour 2 personnes (pour plus de personnes augmenter les quantités d’ingrédients) :

2 tomates – 1 poivron – 1 gousse d’ail –  1 cuillère à café de carvi (j’ai trouvé  cette page bien documentée mais bien que le carvi ne soit pas pareil que le cumin, vous pourrez  remplacer cette épice par du cumin) – 25 cl d’huile – 25 cl d’eau – 1 pincée de sel

LA REALISATION

Laver les tomates, enlever les graines et couper les tomates en quartiers.

Laver le poivron, enlever les graines et couper le poivron en quartiers.

Eplucher et écraser la gousse d’ail.

Dans le bol mixeur du Monsieur Cuisine Plus, verser les tomates, le poivron, la gousse d’ail, les 25 cl d’huile, les 25 cl d’eau, la cuillère à café de carvi et une pincée de sel.

Fermer le couvercle et cuire 20 minutes – 90° – Vitesse 1 en prenant soin d’enlever au préalable le bouchon doseur. Après ces 20 minutes de cuisson, remettre le bouchon doseur en place et cuire 10 minutes à 40° en programme sens inverse. Vous aurez donc compris que c’est pour ne pas écraser les légumes. A ce stade, si vous préférez votre makbouba tunisienne plus épicée, vous pouvez la relever en ajoutant de la poudre de piment.

La sauce de la Makbouba tunisienne doit être courte. La Makbouba tunisienne s’accompagne avec du pain.

Il ne vous reste plus qu’à déguster.

Cuisine du Monde _ Makbouba tunisienne
Cuisine du Monde _ Makbouba tunisienne

Le poivron vert que j’avais acheté a vite mûri donc, dans cette photo, vous ne voyez que du rouge. Ce plat est plus joli à voir avec un poivron vert.

La makbouba tunisienne est meilleure si vous ajoutez un œuf cru dessus une fois qu’elle sera servie dans le plat. Et ceux qui la préfère encore plus épicée peuvent également rajouter un peu de pâte d’harissa maison.

Si vous n’avez pas le robot Monsieur Cuisine Plus, vous pouvez réaliser cette recette dans une casserole, mais il faudra rester devant pendant la cuisson et remuer souvent.

A bientôt pour de nouvelles recettes.

 

Laisser un commentaire