Départ pour GOA
Nous partons à la découverte de Goa. Après un lever matinal et un bon petit déjeuner, c’est le départ pour Goa donc, le cousin de mon mari nous dépose en voiture à l’aéroport de Chennai. Ce lien vous emmène bien sûr sur le site de … wikivoyage.org, il n’est pas tout à fait complet, mais il fournit de bonnes informations sur les lieux à visiter et ce que l’on peut acheter à Chennai. Il propose également un choix d’endroits où se restaurer et dormir ainsi que quelques données pratiques.
Notre vol fait une escale à Hyderabad, cependant je ne peux pas vous en dire plus, je ne connais cette ville que de nom. Je vous en parle juste parce que … ce stop n’était mentionné nulle part 😉
Après une petite heure et un va-et-vient de passagers qui descendent et qui montent dans l’avion, nous voilà repartis.
Arrivée à GOA
C’est enfin l’arrivée à Goa.
Trajet classique du voyageur : sortie de l’avion, récupération des bagages, direction le hall d’arrivée où l’on est censés être attendus.
Sauf que là, surprise, nous attendons longuement notre chauffeur, aucun panneau en vue avec notre nom. Mon beau-frère appelle la compagnie de taxi : le chauffeur nous attend à l’extérieur… Après ce petit quiproquo, nous voilà partis à la découverte de Goa en commençant par le Flea Market d’Anjuna.
Découverte de GOA, en commençant par le Flea Market d’Anjuna
La traduction littérale du groupe de mots anglais « flea market » en français est « marché aux puces ». Nous voilà donc arrivés au marché aux puces ou Flea Market d’Anjuna. Difficile à imaginer mais ils ont bien un site internet.
Je vous en donne le lien parce que vous y trouverez l’adresse, les jours d’ouverture et leur numéro whatsapp (application gratuite pour envoyer des messages écrits ou vocaux, des photos ou des vidéos et pour téléphoner gratuitement dans le monde entier sous réserve d’être connecté à un réseau wifi sur smartphone), pour la télécharger c’est par ici. De rien, c’est cadeau.
Revenons à ma visite du Flea Market : j’ai trouvé qu’il était plutôt fréquenté par ce qu’il reste de hippies dans cette région de l’Inde et par des touristes. On y trouve des épices, du thé, des breloques et des vêtements, surtout pour femmes et enfants,. Ce côté un peu « attrape-touristes » a fait que je n’ai rien acheté, mais, en observant ce qui se passait autour de moi, j’ai bien compris qu’il fallait marchander ferme !


Rapide tour de GOA et installation à l’hôtel
Sur le chemin vers l’hôtel, nous faisons un tour rapide de la ville. Voici les quelques photos de maisons que j’ai prises en roulant.


Puis, vient enfin le moment de l’installation à l’hôtel Ginger Hotel à Panaji. Comme nous avions réservé avec Booking.com, je vous mets tout naturellement directement le lien vers la page de réservation de cet hôtel via ce site. C’est un bon hôtel sans prétention, propre avec un accueil agréable. Je trouve qu’il est d’un bon rapport qualité/prix et pas trop mal situé dans Goa.
Quelques instants de repos pour se rafraîchir et se refaire une beauté et nous partons aussitôt au restaurant.
Le Restaurant RITZ Classic
Le guide qui me sert pour tous mes voyages, Le Petit Futé, conseillait d’essayer un des restaurants de la chaîne Ritz. Il y en a plusieurs à Goa, cela tombe bien, le restaurant RITZ Classic est à environ 200 mètres de marche de l’hôtel Ginger.

A peine arrivés, nous sommes accueillis avec grande pompe par un serveur. Par la suite, il ne nous quittera pas des yeux pour s’assurer de notre bien-être. Il est à l’affut de nos moindres faits et gestes. Vous avez à peine le temps de diriger votre bras vers la bouteille d’eau, qu’il l’a déjà saisie pour vous servir. Cela peut paraître agaçant ou gênant dit comme ça, mais, en fait, cela a le côté agréable de se sentir pris en charge et d’avoir quelqu’un à ses petits soins.

Nous nous sentons bien dans cette ambiance calme et feutrée loin du tumulte habituel de l’Inde (voir page Départ pour Pondichéry, sentir l’Inde). Les apéritifs, puis les plats qui arrivent ensuite sont à la hauteur du cadre de ce restaurant : tout est bon. Un vrai régal !

Ainsi s’achève ce jour 7 en Inde du Sud.
Pour reprendre ce récit depuis le début, c’est ici : http://monrevevoyage.com/2018/03/27/inde-du-sud/
A demain pour le jour 8 …